Comment décorer votre maison avec des illustrations pour enfants

Quiconque a dit que les maisons familiales ne devraient être décorées avec des œuvres d’art adultes n’a manifestement pas eu d’enfants! Les illustrations des gamins dans divers formats sont un bon moyen d’ajouter des touches capricieuses à votre maison aussi bien que des éclaboussures de couleur dans les pièces qui ont besoin de plus de personnalité. Voyez comment vous pouvez habiller des œuvres d’art avec des cadres audacieux pour ajouter une touche sophistiquée, ou garder l’œuvre d’art de vos enfants dans leur forme la plus pure et les affichager telles quels. Voici des conseils pour rendre votre décor à la maison plus lumineux tout en décorant avec l’œuvre d’art de votre enfant.

Affichez l’illustration avec fierté: Pour beaucoup de maisons, l’illustration d’enfant est affichée seulement dans leurs chambres, et par conséquent est appréciée seulement par les enfants. Affichez les œuvres d’art avec fierté tout au long de votre maison et voyez comment elles éclairent chaque espace intérieur. Pour ceux qui ont une maison formelle, envisagez d’utiliser des cadres coordonnés pour unifier l’œuvre d’art, ou choisir un thème de couleur à coordonner avec votre mobilier ou votre mur. Vous trouverez rapidement que le sujet de l’œuvre devient plus décoratif lorsque les cadres peuvent s’unifier dans un thème cohérent.

Soyez créatif avec les articles de tous les jours: Alors que les arts et les magasins d’artisanat et les magasins de maison/déco ont beaucoup d’idées pour afficher le travail des enfants, soyez créatifs et pensez à des articles ménagers quotidiens qui serviront de zone d’affichage. Les presse-papiers peuvent contenir des œuvres d’art quotidiennes, parfaites pour plusieurs enfants et des projets en constante évolution à l’école et en colo! Pensez à utiliser de grandes épingles à linge, des cintres colorés et des fils créatifs pour accrocher des œuvres d’art et sécher les peintures et dessins récents.

L’organisation et l’illustration vont de pair: Qui dit qu’art et rangements ne peuvent pas être affichés dans le même espace? Des idées ludiques telles que suspendre des œuvres d’art à partir de crochets, ou ranger des fournitures d’art, des livres de coloriage et du papier de construction dans des seaux et des paniers pops peuvent être une solution affichage fonctionnelle. Rendez vous dans votre magasin déco brico local pour trouver des seaux colorés, des casiers en caoutchouc et un décor mural pour ajouter des zones de libre décoration pour les enfants, et stocker des matériaux en même temps. Beaucoup d’entreprises de fournitures d’art offrent des marqueurs effaçable!

Les œuvres d’art pour enfants peuvent être préservées pendant des années: Outre le fait que les oeuvres d’art peuvent embellir les couloirs ternes et alléger les murs nus dans votre foyer, elles servent également de souvenirs et de capsules de temps pour l’avenir. À partir de créations et trésors, de souvenir de vacances d’été, utilisez l’illustration de vos enfants pour encapsuler leurs années de croissance. Des empreintes de mains minuscules dans des couleurs ludiques, le long des photographies latérales de vos enfants servent de beaux décors sur une salle à manger ou mur de salon. Appréciez l’art de vos enfants, car un jour, ils seront trop âgés pour se souvenir de les avoir dessiné!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *