Autres idées de nurseries

Utiliser des couleurs et des motifs audacieux

La meilleure façon en tant que parent de stimuler la vision de bébé est d’tilisant des rayures noires et blanches ou des couleurs contrastantes claires et sombres. Alors que dire de ces gentils pastels doux qui étaient si populaires dans les jouets pour bébés et les pépinières? Alors qu’elles peuvent sembler jolies pour vous, elles ne font rien visuellement pour votre bébé. La recherche a prouvé que les contrastes noir et blanc s’inscrivent puissamment sur la rétine du bébé et envoient les signaux visuels les plus forts au cerveau du bébé. Des signaux plus forts signifient plus de croissance du cerveau et un développement visuel plus rapide.

Et le noir et blanc ne sont pas les seules couleurs auxquelles les bébés sont attirés. Toutes les couleurs audacieuses et contrastées dans les motifs graphiques fonctionnent.

Les grands endroits où inclure le motif sont:

  1. Un papier peint ou un mur mural
  2. Tissus d’ameublement et autres textiles
  3. Un tapis de surface

Ne pas ignorer le plafond

Maintenant que vous savez à quel point le contraste et le modèle sont importants pour le bébé, ajoutez de l’impact là où le bébé regarde la plupart du temps – le plafond.

Ajouter de la motion amusante

Les bébés aiment être bercés pour dormir. Et les adultes savent aussi apprécier l’effet apaisant de la bascule. Pourquoi ne pas bercer bébé pour dormir en utilisant une chaise suspendue ou une bascule cool et  contemporaine?

Concevoir une pépinière qui peut grandir avec le bébé

Choisissez des meubles modulaires qui peuvent être utilisés au-delà de la première année. Beaucoup de styles de berceau de nos jours se convertissent en lits pour enfants, tandis que les tables à langer sont souvent une commode normale avec un dessus de table amovible.

Et n’oubliez pas d’ajouter des éléments amusants à une pépinière comme une tente ou un cheval à bascule que le bébé peut utiliser en grandissant.

Entièrement engagé dans un thème

Lors de la décision sur le thème de la nursery de votre bébé, soyez audacieux et engagez-vous pleinement sur votre thème. Utilisez des éléments du thème sur les murs, dans les accessoires et le reste de la décoration. C’est ce qui rend tant de pépinière attrayantes.

Personnaliser la nurserie d’un bébé avec leur nom
Trouvez des façons créatives d’afficher le nom du bébé dans sa chambre. Voici quelques idées:

Lettres encadrées sur le mur
Draps ou oreillers en coton
Accessoires avec les initiales ou le nom du bébé
Le nom de bébé dans les lettres de lumière qui double comme une lumière de nuit.

Ajouter une zone confortable pour les adultes

Les adultes ont tendance à passer du temps dans la pouponnière du bébé pour qu’il/elle s’endorme, ou pour veiller. Incorporez des sièges confortables comme un canapé ou un divan qui encouragent aussi la sieste pour maman et papa.

Ajouter beaucoup de rangement

C’est incroyable le nombre de choses dont un petit bébé a besoin. Créez une combinaison de rangement facile, comme des armoires, des paniers et des tiroirs où les encombrants peuvent être facilement stockés, avec un espace ouvert beau et moderne comme un mur de bibliothèque pour afficher les souvenirs favoris de votre bébé.

Peignez le dos des étagères ouvertes dans une couleur lumineuse et contrastante pour égayer la pièce.

Ajoutez quelques-unes de ces idées de pépinière fraîches et modernes dans la nurserie de votre bébé. La pépinière est l’endroit idéal pour présenter votre bébé à un amour de la vie bien pensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *